Football : PlayOff : 3pts précieux pour cette première rencontre

Publié le 7 avril 2022 à 18:16

Compo ST : Samy Hlel, Helmi Jouidi, Skander Amor, Aziz Ben Mohamed, Rafik Mednini, Sabri Laamari, Karim Aouadhi, Maher Hannachi, Hassen Messadi (Hamza Rebii 79'), Houssem Habbasi(65' Khadhraoui), Ahmed Amri (Sadek Kadida 83'). Remplaçants : Hamza El Behi, Majid Haouachi, Hamza Rebii, Mohamed Akremi, Yassine Ridene, Mohamed Mtiri, Hamza Khadhraoui, Sadek Kadida, Zakaria Gammoudi.

Buts : Ahmed Amri 37' , 59' Aziz Ben Mohamed

Dès l'entame du jeu on a constaté que le EGSG est venu à Sfax pour prendre un point, les dix joueurs de champ dans leur moitié de terrain, laissant la balle aux stadistes qui n'en demandent pas plus. Une bonne circulation de balle vers l'avant mais l'arbitre a haché le jeu par des coups de sifflet exagérées. A la 37' une bonne action partie de la droite par Hannachi qui a servi Jouidi parti dans son dos, ce dernier a pris le dessus sur son vis à vis pour alimenter Messadi dans le rectangle qui a servi Amri mieux placé que lui, ce dernier n'a trouvé aucune difficulté pour battre le dernier rempart Gafsois. Les stadistes prennent le jeu à leur compte et ont eu deux ou trois occasions pour alourdir le score mais ni Habbassi ni Messaadi n'ont pu conclure. La mi-temps a été sifflé sur le score de (1-0).

Au retour des vestiaires le scénario n'a pas changé du moins pour les dix premières minutes l'attaque stadiste contre la défense de Gafsa. A la 59' un corner botté par Messaadi qui trouva la tête du spécialiste maison Aziz Ben Mohamed qui a inscrit le 2ème but stadiste. Deux minutes plus tard l'EGSG réduit la marque, profitant d'un laisser aller stadiste impardonnable, but contre son camp de Aziz Ben Mohamed (2-1). Plusieurs occasions de buts ratées par les stadistes surtout quand les joueurs de Gafsa se sont tous portés vers l'attaque laissant derrière leurs dos des boulevards pour les attaquants stadistes mais ni Amri ni Khadhraoui ont pu exploiter l'aubaine.

Le jeu est devenu très haché, le corps arbitral a contribué à cela, un arbitre sans personnalité ni lui ni son 1er assistant qui a oublié de lever son drapeau pour un hors jeu clair et net pour un attaquant Gafsois, l'arbitre a voulu réparer cela en accordant un coup franc à la limite des 16 mètres alors que la faute s'il y avait faute était commise dans le rectangle, suite à cela le jeu s'est arrêté pendant au moins 7 minutes, le banc de l'EGSG au complet est venu empoigné l'assistant, heureusement qu'il y a la sécurité autour de lui. Le jeu a repris et sur un contre le stade tunisien obtient un penalty à la 87', hélas le capitaine Aouadhi l'a raté en tirant lamentablement sur le gardien. Heureusement que le score n'a pas changé (2-1) malgré les assauts des Gafsiens à la fin du match.

Un bon début pour le ST pour ces playoffs. Le prochain match contre La JSKairouan qui a perdu aujourd'hui contre le CSKorba 2-0

Voici le classement général des groupes A et B en phase de play-off en Ligue 2 à l'issue des matches de la première journée disputés ce jeudi :

Groupe A :
1- CS Korba 3 pts
1- Stade Tunisien 3 pts
3- EGS Gafsa 0 pt 
4- Jeunesse Sportive Kairouanaise 0 pt   

Groupe B :
1- Olympique Sidi Bouzid 3 pts
2- Kalaa Sport 1 pt
3- AS Djerba 1 pt
4- AS Gabés 0 pt

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.